Cunk on...
Philomena Cunk, journaliste d'investigation, revient avec une série de mockumentary qui fera date, en parcourant l'histoire britannique.
Terminée | GB | 30 minutes |
Comédie | BBC Two, | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Épisode 2
Faith/Off
Cunk tells the story of the birth of two of the world’s great religions and learns what came next: the fall of the Roman Empire, the Dark Ages, the Crusades, and Genghis Khan. So a bit of a rough patch for Mankind, if we’re honest.
Diffusion originale : 27 septembre 2022
Diffusion française :
27 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bon, on n’apprendra jamais qui de la Bible ou du Coran est le meilleur livre, mais on a le droit à un chouette épisode qui tire à boulet rouge sur la religion. Plus frontalement sur le catholicisme et de manière plus détournée sur l’islam certes, mais je peux honnêtement le comprendre, d’autant que l’épisode le fait plutôt bien en « censurant » les propos de Philomena lorsqu’elle se lance dans une improvisation sur Mahomet. Puis, j’ai vraiment adoré son « Jesus prônait la tolérance et le pardon, un message si important que ces disciples tueront ceux qui ne voudront pas l’entendre ».
Diane Morgan est hilarante encore dans cet épisode, que ce soit dans ses comparaisons (Jesus et Justin Timberlake ou les Vandales et les Gun’N Roses), sa vision très personnelle de l’Histoire du Monde ou lorsqu’elle use de gags visuels (lorsqu’elle mange le pain au Nutella) ou son mime d'un bal au Moyen-Age.
Cette série me fait beaucoup rire.